Des objets qui témoignent d'une pureté contemporaine et de raffinement. Conçus intelligemment et restant intemporels. Fabriqués à l'aide de matériaux recherchés et de qualité exclusive comme l'acétate qui ne font que renforcer la forme pure et extrêmement bien structurée. Voilà comment l'on pourrait décrire la collection de lunettes belges MICHEL HENAU.

MICHEL HENAU est le fruit de la collaboration entre deux opticiens passionnés, Michel Henau et Marc Delagrange. Ils ont suivi tous les deux une formation artistique avant de se mettre à leur compte en tant qu'opticien, Michel à Anvers, la capitale de la mode belge, et Marc à Courtrai, la capitale du design d'intérieur en Belgique.

Les premières créations Michel Henau réalisées par Marc Delagrange s'inscrivaient dans la lignée de la collection MH OBJECTS : une édition limitée de lunettes traditionnelles faites à la main. Cette collection a été présentée en 2000 à l'occasion du Silmo, le salon de l'optique à Paris. Ce fut un succès immédiat. Bien vite de nouveaux modèles ont suivi. La symbiose entre la forme, la fonctionnalité et la qualité est toujours parfaite et cela se traduit par une certaine sobriété et intemporalité. Autrement dit, voilà une collection unique.